09-51-14-62-89      Espace professeur

Français

« Les cours particuliers de français peuvent être envisagés à plusieurs moments clés du parcours. »

Bien maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, et ce le plus tôt possible au cours de sa scolarité est fondamental. Les cours dispensés en français par Premier de la classe permettent de combler les lacunes des élèves et de les maintenir à niveau tout au long de sa scolarité.

Le français est une matière difficile. Les cours particuliers de français sont d’excellents compléments aux cours dispensés en classe. En effet, l’intervenant pédagogique peut reprendre après l’école les leçons de français abordées en classe et faire des exercices de révision et d’approfondissement avec son élève. Les cours de français sont ainsi assimilés au fur et à mesure.

 

 



Pour faire progresser leur élève, les intervenants Premier de la classe veillent à transmettre leur passion de la langue française et insistent sur la méthodologie. L’élève progresse au fur et à mesure des exercices et prend de plus en plus confiance en lui.

Les cours particuliers de français peuvent être envisagés à plusieurs moments clés du parcours scolaire. 

En cas de difficultés, il est plus prudent de réagir rapidement et d’éviter que les lacunes ne s’installent. 
L’orthographe, les conjugaisons, la grammaire doivent être bien maîtrisées à la sortie de l’école primaire. 
Au
collège, l’élève devient plus autonome et rédige ses propres textes. Il commence à lire seul de grands textes de littérature et doit être encouragé dans sa lecture. 
Au
lycée, un accompagnement spécifique peut être mis en place pour obtenir une meilleure note au bac français, à l’écrit comme à l’oral.

 

 

 



Évaluer gratuitement le niveau de votre enfant, fixer des objectifs et établissez un plan de travail.

Autres

Mentions legales

être rappelé

Fermer le menu