09-51-14-62-89      Espace professeur

Ecole de commerce post-bac, bac+2 ou plus

« Les écoles de commerce sont la voie idéale pour acquérir les compétences exigées des recruteurs ou pour créer sa propre entreprise. »

admission post-Bac en école de commerce

Pour les élèves souhaitant intégrer une école de commerce, deux parcours distincts sont possibles en fonction du profil de chacun et de ses aptitudes :

  • D’un côté, la prépa qui aide à préparer les concours après ses 2 années.
  • De l’autre côté, les concours pendant l’année de Terminale qui permettent d’intégrer des écoles directement après le baccalauréat. Ceux et celles qui souhaitent intégrer une école de commerce mais ne souhaitent pas passer par les classes préparatoires peuvent donc passer les concours aux écoles de commerce « Post BAC ». Il en existe plusieurs créés par des banques ou groupements d’écoles ( Concours ACCES, SESAME, ATOUT+3, etc.)

Pour réussir, il est nécessaire d’acquérir la méthodologie spécifique à chaque épreuve et d’avoir une bonne stratégie. Etre bon élève en Terminale ne garantit pas la réussite à ces concours. La difficulté des épreuves des concours Accès et Sésame réside surtout dans le type d’exercice, nouveau pour un lycéen, notamment « l’épreuve de synthèse » qui  nécessite un travail de préparation adapté.

L’épreuve orale demande une vraie préparation et ne s’improvise pas. Pour bien se préparer aux oraux d’admission en école de commerce post-bac, nous proposons des entraînements individuels sur mesure. Après chaque simulation d’entretien, un debriefing détaillé permet au candidat d’améliorer sa prestation

Admissions parallèles en école de commerce à bac+2 ou plus

Les grandes écoles de commerce ne se préparent pas uniquement par la voie des classes préparatoires. La grande majorité de ces écoles proposent des admissions parallèles aux élèves de BTS, DUT, Licence 2 et 3 ou Master 1. Ces admissions se font également par le biais de concours dont les plus connus sont Tremplin et Passerelle. La sélection des candidats se fait sur dossier ou par des épreuves écrites et orales.

 

un accompagnement à la hauteur des exigences

Que vous ayez des problèmes de méthodes, une difficulté avec les maths ou une langue, des difficultés à l’oral, nous délivrons le soutien qui vous correspond. Tout au long de l’année, nos enseignants reviennent sur les points traités en cours en insistant sur les notions difficiles et apportent des méthodes nécessaires pour les épreuves des concours visés, en classe ou en cours particulier, tout au long de l’année.

Évaluer gratuitement le niveau de votre enfant, fixer des objectifs et établissez un plan de travail.

Autres

Mentions legales

être rappelé

Fermer le menu