09-51-14-62-89      Espace professeur

Concours de Médecine, Pharma

« Il est essentiel d’arriver dans les meilleures conditions en PACES.»

LA PACES, une année décisive

Première année commune aux études de santé, la PACES est un passage incontournable pour les étudiants qui se destinent à l’une des 4 filières médicales : médecine, dentaire (odontologie), pharmacie ou sage-femme.

La réussite en première année de médecine/pharmacie se joue dès les premières semaines. En effet, des lacunes s’accumulent vite et en faculté de médecine c’est généralement fatal. La PACES est d’autant plus importante qu’elle débouche sur le concours de médecine de 2e année, très sélectif, auxquels les élèves ayant justifié d’une préparation solide multiplient leurs chances de réussite par 2.

Il est essentiel d’arriver dans les meilleures conditions en PACES !

anticiper la paces des le lycée

Prem1er de la classe propose aux élèves de Terminale S une préparation anticipée tout au long de l’année, pendant les vacances scolaires et les grandes vacances sous forme de stages intensifs.

Ces stages de préparation à la PACES ont pour objectif de combler les lacunes accumulées au cours des 3 dernières années de lycée et d’offrir aux élèves une solide préparation à la première année de médecine qui possède un rythme particulièrement soutenu. Les matières travaillées sont des matières essentielles en fac de médecine, comme la physique, la chimie et bien sûr les statistiques. A l’occasion de ces stages préparatoires, les élèves travaillent avec des anales et sont encadrés par des professeurs reconnus et compétents, et sont également soutenus et conseillés par des élèves ayant déjà franchis le cap de la PACES.

Évaluer gratuitement le niveau de votre enfant, fixer des objectifs et établissez un plan de travail.

Autres

Mentions legales

être rappelé

Fermer le menu