09-51-14-62-89      Espace professeur

Collège

« Il se rendra chez vous afin de rencontrer votre enfant et établir un diagnostic précis de ses besoins. »

Cours particuliers collège

« Les difficultés que peuvent rencontrer un élève cachent souvent des problèmes de méthodes (l’élève a du mal à identifier les concepts qui sont à mobiliser pour résoudre un exercice…). En plus de travailler les bases, nos enseignants devront également leur apporter des méthodes de travail : savoir comprendre les consignes, repérer les concepts à mobiliser, savoir ce qu’on attend de lui… »

Ne pas laisser les difficultés s’installer. Aux premiers signes, réagissez. Contactez sans tarder votre Conseiller Pédagogique. Ensemble, vous ferez le point sur la situation de votre enfant et sur ses objectifs.Nous pourrons ainsi attribuer l’enseignant adapté :

« Il se rendra chez vous afin de rencontrer votre enfant et établir un diagnostic précis de ses besoins. »

Les classes de sixième et cinquième

Il s’agit d’un cycle fondamental et perturbant car ces classes marquent un changement pour l’élève qui n’est plus suivi par un seul instituteur mais par une équipe pédagogique de professeurs.

Prem1er de la Classe propose d’apporter à l’élève des repères et des conseils d’organisation.Votre enfant devra acquérir des méthodes solides afin qu’il trouve son rythme de travail.Il obtiendra alors de bons résultats sans forcément « travailler des heures », grâce à l’acquisition de bonnes méthodes de travail.

Les cours devront l’aider :

  • A organiser efficacement son travail et à bien apprendre ses leçons.

  • A prendre confiance en lui

  • à mobiliser ses connaissances

  • à gagner du temps dans la réalisation de ses exercices

  • à lui donner des méthodes solides 

L’objectif est que votre enfant prenne goût à s’appliquer dans son travail. Les cours devront lui donner toutes les chances de vivre une scolarité épanouie et sans embûche.

Les classes de quatrième et troisième

Il s’agit d’un cycle durant lequel l’élève découvre de nouveaux outils dont il devra se servir par la suite tout en se préparant au brevet des collèges.

L’élève doit apprendre à s’organiser, à devenir plus rigoureux tout en acquérant des méthodes adaptées.

Nos professeurs devront donc apporter à votre enfant une méthodologie garantissant des acquis solides et un bagage sûr pour une scolarité réussie et une autonomie assurée.

L’orientation de votre enfant commence à se dessiner. Nous devons mettre toutes les chances de son côté en lui faisant aimer à la fois les matières scientifiques et littéraires.

Nous devons nous assurer que l’élève quitte le collège sans lacunes et maîtrise parfaitement le socle commun de connaissances et de compétences.

En effet, la seconde arrive à grands pas, il s’agit d’une classe très difficile face à laquelle l’élève doit être armé de méthodes, d’organisation et de rigueur afin de pouvoir affronter sereinement les prochaines exigences.

Le bon rythme

Nous vous conseillons des séances :

  • d’ 1h à 1h30 deux fois à quatre fois par semaine
  • selon ses besoins et sa classe
  • à des horaires adaptés,
  • idéalement tout au long de l’année pour un maximum de bénéfices

Évaluer gratuitement le niveau de votre enfant, fixer des objectifs et établissez un plan de travail.

Autres

Mentions legales

être rappelé

Fermer le menu