09-51-14-62-89      Espace professeur

Classes prépas, Licence, BTS, DUT

« Les difficultés les plus importantes pour les élèves se concentrent sur les deux premières années après le bac. »

Les années post-bac, une etape décisive

Pour les étudiants, les difficultés les plus importantes se concentrent sur les deux premières années après le bac. Elles sont souvent liées à des problèmes de méthodes, d’organisation dans leur travail personnel, de lacunes provenant de fondamentaux mal assimilés.

Nos professeurs expérimentés pourront vous accompagner afin d’approfondir les notions abordées en cours, vous aider à vous organiser et acquérir les bonnes méthodes. Ils seront également là pour vous entraîner et vous préparer pour vos colles ou vos examens.

Nous proposons des cours pour les étudiants de classes préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), d’université et toutes autres filières d’études post-bac.

la prepa, la voie royale pour intégrer les grandes écoles

Parce que le niveau exigé en prépa ne ressemble à aucune autre et que les élèves de prépa doivent faire face à des exigences nouvelles, une réponse parfaitement adaptée à leurs besoins et un suivi personnalisé à la hauteur de leurs attentes sont essentiels.

Surmonter ses difficultés

Qu’il s’agisse de Maths, de Physique, de SI ou de toute autre matière, les cours particuliers en prépa scientifique permettent à l’élève de revenir sur les points non assimilés et donc de progresser plus rapidement.

Acquérir des méthodes de travail

Le rythme des cours dicté par une quantité de notions conséquente à assimiler en peu de temps, impose un travail personnel intense. Il devient indispensable de savoir s’organiser et structurer son travail. Parfaitement aguerris à la prépa et aux concours, nos professeurs de cours particuliers en prépa scientifique aideront si nécessaire l’élève à cerner l’essentiel et à développer une méthode de travail payante et efficace.

Gagner du temps

En prépa, la compréhension du cours n’est plus immédiate, des interrogations se posent chaque jour et font perdre un temps précieux. Le temps étant le principal ennemi de tout élève de prépa, il devient primordial d’obtenir rapidement réponse à ses questions.

Préparer un concours spécifique

X, ENS, Mines, Centrale…un entraînement spécifique personnalisé à l’approche de l’épreuve est parfois nécessaire pour mettre toutes les chances de son côté tant à l’écrit qu’à l’oral. Ici encore, le cours particulier est une réponse souvent idéale à ce type de besoin.

Évaluer gratuitement le niveau de votre enfant, fixer des objectifs et établissez un plan de travail.

Autres

Mentions legales

être rappelé

Fermer le menu